La foire des beaux jours et la suite....

La foire des beaux jours de Prayssas fut une réussite pour tout le monde.... 
Le stand des ateliers était particulièrement bien placé près de la fontaine au coeur du village. Un grand merci à Patricia Pottier. Cette belle exposition a permis de créer de nombreux contacts.
Près de 40 personnes ont communiqué leur adresse mail pour recevoir l'actualité des ateliers des terroirs. Ce message est donc diffusé maintenant à plus de 170 personnes sur notre communauté de communes.

Dimanche prochain : atelier consacré aux insectes.
Comme il n'est pas prévu de beau temps, nous serons à l'intérieur. Nous verrons pourquoi et comment créer un hôtel à insectes pour assurer la biodiversité et pourquoi et comment lutter contre les insecteurs prédateurs de nos jardins et potagers.
Si vous ne pouvez être présent, le lien sur le diaporama réalisé pour l'occasion vous sera envoyé... mais c'est plus sympa de venir (même en famille) si vous le pouvez...
Rendez-vous à L'Airiel en allant au Lieu dit Les Carmes à Prayssas.
Pour vous y rendre : en partant de Prayssas, aller en direction de Villeneuve ; A 3 kms du Centre de Prayssas, tourner à gauche puis deux fois à droite. (Tel 06.14.45.70.23 pour plus d'infos)

Ateliers à programmer : soudures - photo - yoga - méditation - fabriquer son pain
Cinq personnes se sont proposées pour animer des rencontres-ateliers autour de la soudure, du yoga, de la photo, de la fabrication de pain et de la méditation. Comme pour tous les autres ateliers, le principe repose sur le fait que si au moins cinq personnes se déclarent intéressées par un sujet ou un autre, nous l'organisons en conséquences, n'hésitez donc pas à déclarer vos centre d'intérets sur le formulaire ici en bas de page : http://ateliersdesterroirs.com-une.com/ateliers/liste-des-ateliers  
(le formulaire est un peu long à remplir mais c'est la seule possibilité de savoir qui est intéressé par quoi)

Mise en place d'une boucle Télégram
Cela prendra du temps mais une fois en place, ce sera un formidable outil d'échanges et de communication. Il y a du bon et du mauvais avec les nouvelles technologies, mais cette application peut avoir du bon. Si vous voulez être parmi les premiers à participer à cette expérience locale, téléchargez l'application Telegram sur votre smartphone. Une fois que ce sera fait, envoyez-moi le numéro de téléphone que vous aurez utilisé pour vous inscrire sur le service et je vous inscrirai dans la boucle.

Vous pouvez avoir une petite info vidéo sur Télégram ici : https://www.youtube.com/watch?v=aUel5txO_-s
A partir de la lecture de ce mail sur votre smartphone, suivant les plateformes (Android, Apple, Windows...) vous pouvez télécharger l'application à partir des liens qui suivent :