100 façons d’utiliser son smartphone pour optimiser son efficacité professionnelle, sociale ou personnelle.

new years day 2781454 960 720100 façons d’utiliser son smartphone pour optimiser son efficacité professionnelle, sociale ou personnelle.

Dans le cadre des ateliers du savoir faire, nous vous proposons de participer à un atelier qui puisse vous permettre d'exploiter au mieux l'utilisation de votre smartphone.
Utiliser son smartphone comme outil pour développer son efficience.

Objectifs :
- Utiliser son téléphone comme un outil social, professionnel ou personnel de communication d’organisation et de gestion..
- Emporter son bureau, son réseau et quelques outils dans la poche.
- Gagner du temps et éviter d’en perdre.

Moyens : la plupart des applications utilisées et présentées seront soit gratuites d’utilisation soit en libre téléchargement.
Il ne sera pas évoqué les différentes possibilités qui permettent de débrider son appareil afin de le rendre plus “personnalisable” et pouvoir utiliser les applications payantes gratuitement.

Sommaire :

- Présentation générale du smartphone, de son utilisation, ses capacités, ses possibilités, ses fonctionnalités, ses particularités, ses versions...

Les applications : il y a plus de 100.000 applications disponibles. Les meilleures applications spécifiques sont payantes, mais elles sont nombreuses à proposer des versions allégées gratuites ou avec des incrustations publicitaires.

Que des applications pratiques et utiles : 

Il ne sera pas abordé le fonctionnements des applications destinées à jouer ou regarder la TV... Même si certaines pratiques peuvent être utiles dans la vie professionnelle, sociale ou personnelle, elles ne seront pas présentées.

L'animation de cet atelier sera assurée par Dominique Boscher qui a déjà eu l'occasion de présenter ce module d'efficience dans le cadre d'une formation à la chambre des métiers des Alpes Maritimes. L'objectif est toutefois de créer un échange dynamique d'expérience entre les différents participants.

L'atelier est programmé pour le jeudi 8 février à 18h30
Rendez-vous à LAiriel en allant au Lieu dit Les Carmes à Prayssas
Pour vous y rendre : en partant de Prayssas, aller en direction de Villeneuve ; A 3 kms du Centre de Prayssas, tourner à gauche puis deux fois à droite.

Inscriptions  ici : https://doodle.com/poll/wz3b6fptsv22khwy