En 15 ans, un tiers des oiseaux ont disparu dans nos campagnes ! (voir article sur Le Monde ici)
Les pratiques agricoles, le réchauffement climatique, la diminution des insectes ou des vers de terre... Toutes ces raisons entraînent une diminution catastrophique des volatiles. Nous avons tous un rôle à jouer pour défendre et aider les oiseaux à vivre et même survivre.
Cet atelier programmé pour le 21 avril prochain sera l'occasion de fabriquer quelques nichoirs.
Rendez-vous est donné à 10h00 à l'Airiel ; nous aurons à notre disposition quelques outils et matériaux mais n'hésitez pas à amener vous même ce que vous voulez et ce que vous pouvez pour mettre en pot commun quelques moyens nécessaires.
Cinq personnes ont déjà déclaré leur intérêt pour cet atelier mais il est possible d'accueillir au moins dix ou quinze personnes.
Inscriptions et renseignements au 06.14.45.70.23
Pour commencer...
Si c'est la première fois que vous venez sur ce site, pour comprendre les enjeux et les objectifs, regardez en premier ce message d'introduction.
Lire la suite...Pour semer
Avant de récolter les fruits des bienfaits proposés par les ateliers du fond des terroirs, il faut d'abord semer, planter et peut-être aussi se planter !
Lire la suite...Pour récolter
Après l'effort, le réconfort et le plaisir de voir le résultat. Si on échoue, ce n'est pas grave, l'important c'est de participer ; c'est le principe du colibri...
Lire la suite...